Français / English 
 

Équipe dirigeante


    M. Stéphane Martel, ing., PMP., P.A. LEED BD+C®

    Président

    Président et co-fondateur, Stéphane Martel à acquis une large expertise en gestion de projets ainsi qu’en conception de système électromécanique de bâtiment ayant œuvré depuis plusieurs années dans le domaine de l’ingénierie-conseil québécois. 

    Bachelier en génie mécanique avec une spécialité en bâtiment, octroyé par l’École de technologie supérieure, il détient aussi, du Cégep de Saint-Hyacinthe, une technique en mécanique du bâtiment. Au cours des années, il a complété un certificat en gestion des activités d’entretien en exploitation immobilière ainsi que plusieurs perfectionnements en gestion de projets et en gestion de ressources humaines et matériels. 

    Rédacteur de plusieurs articles techniques dans diverses revues spécialisées, il a aussi été conférencier notamment à la 15ème édition du Symposium sur les technologies gazières en avril 2003 ainsi qu’à la réunion générale de l’ASPE (Americain Society of Plumbing Engineers) en mars 2001. 

    Il est, à ce jour, le seul ingénieur en mécanique du bâtiment au Québec à détenir à la fois une certification reconnue internationalement en gestion de projets (Project Management Institute – PMI) et une certification en bâtiment durable LEED® (Conseil du bâtiment durable du Canada).

    Pour communiquer avec Monsieur Martel utilisez le formulaire ci-dessous

    M. Joël Francoeur, ing.

    Vice-président

    Vice-président et co-fondateur, Joël Francoeur, a œuvré durant treize années comme représentant technique pour le compte d’un manufacturier de classe international dans le domaine du chauffage, ventilation/climatisation et des systèmes de contrôle de bâtiment. 

    À titre de responsable des comptes nationaux durant quatre ans, il devait prendre en charge non seulement les budgets et échéanciers mais aussi les mises en marches et suivi de performances des systèmes à l’échelle internationale. En plus de cette vaste expérience pratique, il a complété en 1990 un baccalauréat en génie mécanique avec une orientation en gestion de projets décerné par l’École Polytechnique de Montréal. Il a aussi complété avec succès l’ensemble des exigences requises afin d’être accrédité «Partenaire professionnel» par Hydro-Québec. 

    Sa formation dans plusieurs domaines d’application, dont un perfectionnement en supervision efficace et travail d’équipe, en font un gestionnaire technique polyvalent, compétent et au fait de la nécessité d’adapter la méthodologie aux particularités du cas à l’étude. Il possède également une grande capacité d’analyse et de synthèse, axée sur les aspects pratiques visant à optimiser les activités d’opération et d’entretien des systèmes électromécaniques. 

    M. Francoeur a été conférencier invité dans différents cours de formation spécialisée dont notamment en ventilation/climatisation commerciale et industriele au Cégep de Trois-Rivières en 2001.

    Pour communiquer avec Monsieur Francoeur utilisez le formulaire ci-dessous