Français / English 
 

Nouvelles


« Cohésion Totale est maintenant accrédité "ContractorCheck"».

ContractorCheck est géré par RiskCheck inc. – l’un des chefs de file au Canada en gestion des risques pour la santé, la sécurité et l’environnement. RiskCheck gère plus de 2 500 systèmes de gestion des risques à travers le Canada et ce, dans des établissements commerciaux, industriels, de ventes au détail, résidentiels et d’enseignement.

À titre de représentant du Maître d’ouvrage et afin de donner l’exemple, notre firme à aussi satisfait les exigences du processus de qualification du programme ContractorCheck en vous garantissant que nous sommes au fait des exigences les plus strictes en matière de gestion des risques pour la santé des travailleurs, la sécurité des chantiers et l’environnement.

Cette accréditation démontre une fois de plus notre souci à vous offrir des services professionnels de qualités pour la gestion de vos projets ainsi qu’en assistance à la maîtrise d’ouvrage immobilier.      

Pour plus de détails, visitez le site http://www.contractorcheck.ca

 « Cohésion Totale dans la revue "Canadian Builders Quaterly"».

La revue spécialisée Canadian Builders Quaterly (CBQ) représente un guide essentiel aux nouvelles tendance dans le domaine de l'industrie de la construction au Canada.  Regroupant des lecteurs de toutes les provinces canadienne, allant des architectes au promoteurs immobiliers, CBQ est une source de choix pour ceux de l'industrie qui cherchent à se maintenir au fait des dernières innovations.  Avec des profils d'entreprise en pleine expansion et les faits saillants des technologie émergeantes, la publication met en valeur exclusivement les professionnels les plus prometteurs se démarquant par leurs sens de l'innovations, que ce soit dans les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel. 

Dans son édition de "Avril 2010" portant sur le développement durable, CBQ a sélectionné dans la province du Québec, l'équipe de Cohésion Totale.  Nous vous invitons à parcourir l'article qui suit.... http://canadianbuildersquarterly.com/2011/03/april-2011-4/ page 60 et 61.

  

 

 « Cohésion Totale encore une fois au sommet... ».

C’est avec grande fierté que nous vous annonçons que M. Joël Francoeur, ing. vice-président de la firme a réussi le 10 mars 2011 l’ascension du plus haut sommet de l’Afrique, soit le pic Uhuru du Kilimandjaro situé à 5 895 mètres d’altitude.

Constamment à l’affût de nouveaux défis personnels, M. Francoeur à su démontrer de la persévérance et une grande force de caractère afin de relever ce défi de taille.  Tout comme dans sa vie professionnelle, il ose sortir des sentiers battus et c’est à l’image de ses convictions qu’il inspire les gens qui l’entourent à se dépasser et à offrir le meilleur d’eux–mêmes.

L’équipe de Cohésion Totale inc. se joint à moi afin de lui souhaiter nos plus sincères félicitations.

Stéphane Martel, ing. PMP. PA LEED BD+C - Président

 De gauche à droite: Maryland Francoeur, François Dupuis et Joël Francoeur.

  « De nouveaux espaces pour l'équipe de Cohésion Totale... ».

Afin d'offrir une gamme de services encore plus vaste et répondre à vos besoins en constante évolution, toute l'équipe de Cohésion Totale a aménagé au 1698 Chemin Gascon à Terrebonne dans des bureaux plus spacieux qui offrent une ambiance de travail conviviale, favorisant la créativité et l'esprit d'équipe.

L'inauguration officielle de la cérémonie de coupure du ruban rouge s'est déroulé le 14 mai 2009 en présence de M. Jean-Marc Robitaille, Maire de Terrebonne. 

De gauche à droite: Marcel Bourgault (Chargé de projets principal), Ghislaine Vermette (adjointe), Joël Francoeur (Vice-président), Jean-Marc Robitaille (Maire de Terrebonne) et Stéphane Martel (Président), en arrière Hélène Forget (adjointe administrative) et Daniel Dionne (Directeur de construction principal).

  « Une oeuvre d'art pour souligner l'événement.... ».

M. Daniel Brideau, Artiste peintre et sculpteur, à remis à l'équipe de Cohésion Totale inc. une toile réflétant la philosophie et l'entreprise afin de souligner l'événement. 

 

 

Depuis le début des temps, l’homme évolue et s’adapte, surmonte les obstacles. Cela donne naissance a un désir d'apprentissage toujours constant.

Cette œuvre sur toile reflète l’espoir de ce que peut paraitre l'aube d'une prochaine étape pour notre civilisation.  Une conscience humaine qui cherche une meilleure cohésion avec son espèce. Une ville réalisée en COHÉSION TOTALE avec son environnement.  De par sa forme, son intégration physique et son unique route panoramique, cette ville est autosuffisante et ne requiert aucune autre synergie que celle qu’elle à développée. 

Il faut se permettre d’ouvrir les perspectives au delà du préconçu afin de laisser l’esprit créatif s’imprégner avec la totalité du monde qui l'entoure.  C'est maintenant à vous, l’équipe de Cohésion Totale, de poursuivre cette évolution et de façonner l’avenir…

Daniel Brideau, Artiste peintre et sculpteur (Banf, Alberta, Canada) www.artmindandsoul.com

Le 14 mai 2009